Jani Événements

Comment ça marche ?

Votre location en 3 mots

Qualité

Nous prenons le temps de vous conseiller l’article qui correspondra à VOTRE événement.
Chez JANI la qualité est au cœur de notre métier, alors nous sélectionnons ensemble des articles durables et pratiques, qui embellirons votre réception sans oublier de faciliter votre logistique. C’est pourquoi lors de votre réservation de matériel nous nous engageons au Zéro-Faille* !

*ZERO-FAILLE : Le secteur événementiel est un domaine éphémère ou nous ne pouvons-nous permettre d’avoir du retard ou de l’approximation. L’événement doit être en place au moment convenu, avec la sécurité et le design conforme, afin qu’organisateurs et participants puissent se concentrer sur d’autres enjeux.
Pour cela, nous prenons en charge une logistique avec un engagement ZERO-FAILLE.
Mais qu’est-ce qu’une FAILLE ? : Montage non terminé au début de l’événement – Articles finalement plus disponibles – Erreur de préparation de commande – Matériel en mauvais état … Ce n’est pas une faille si nous solutionnions la problématique dans les temps sans causer de préjudice au client.

Tranquillité

L’anticipation est votre meilleur atout : 

Choisissez votre matériel et définissez les limites de notre prestation (du retrait de marchandise jusqu’à l’installation complète).

Ensuite nous nous chargeons du reste, le service de location c’est un gain de temps et un esprit tranquille le Jour J !

Ethique

Enfin, faites-vous plaisir tout en maîtrisant votre impact environnemental

- Zéro déchet

- Zéro surproduction
- Zéro encombrement > 100 % écologique !

Le sourcing est un travail important chez JANI, au-delà de l’esthétique et de la qualité du matériel sélectionné nous avons la conscience de l’éthique (dimensions Ecologique et Sociale) en favorisant les marques Françaises ou Européenne tant que possible. C’est ainsi que nous avons la fierté de citer quelques fournisseurs tels que : Degrenne (Fr) Sarreguemines (FR) La Rochère (FR) Chef et Sommeliers (Fr) Eternum (BE) Garnier Thiebault (Fr) Villeroy et Boch (Fr) Comas (Es) Vitabri (fr)…

les étapes de la location de matériel de réception

Foire aux questions

Verrerie

1. Triez les casiers de verres en fonction du déroulement : apéritif / repas / soirée / ...
2. Conservez (dans la mesure du possible) un verre dans son casier d'origine pour chaque modèle de verre.
3. Replacer chaque verre tête en bas.
4. Tous les verres d'un même casier doivent être identiques.
5. Les casiers sont adaptés au modèle de verre, le verre ne doit en AUCUN CAS dépasser (même un peu) de son casier. Sinon lorsque vous empilerez les casiers, les verres vont fendre au buvant ou casser au pied…

Assiettes

1. Triez les caisses de vaisselle en fonction du modèle d'assiette : petite / moyenne / ...
2. Conservez (dans la mesure du possible) une assiette dans sa caisse d'origine pour chaque modèle d'assiette.
3. Replacez les assiettes sur la tranche par 20 ou 40 suivant la place et suivant le conditionnement d'origine.
4. Toutes les assiettes d'une même caisse doivent être identiques.
5. Les assiettes ne doivent pas être serrées dans la caisse, un "mouvement" de la porcelaine durant le transport est nécessaire pour qu'elles ne fendent pas.

Couverts

1. Les ouverts doivent être triés par modèle et en vrac dans chaque caisse.
2. Prenez garde à réutiliser chaque caisse à couverts afin qu'ils ne dépassent pas et ne soient pas tordus par la caisse du dessus.

NB : Une facturation de 80€ TTC par personne et par heure de reconditionnement sera effectuée en cas de non-respect de ces règles. Toute heure commencée est due.

Les éléments suivants sont INTERDITS :
- Tout élément pouvant bruler le textile, tel que cierge magique, bougie à flamme, cigarette, appareil de cuisson, …

  • - Tout élément pouvant marquer le textile, tel que stylo, feutres, craie grasse…
  • - Toutes taches non alimentaires, telles que cire de bougie, décoration créant un transfert de couleur, …
    - Afin de maintenir le nappage, vous pouvez utiliser des lestes à pince ou épingles à piquer (merci de les retirer avant restitution). Les agrafes, scotch, épingles à nourrices sont interdites.

NB : le non-respect de ses consignes ou toutes dégradations ou tous usages inappropriés du textile entrainera la facturation du matériel au tarif du neuf.
Le repassage en calandreuse et le pliage à chaud peuvent engendrer des plis qui sont indépendants de notre volonté et dont nous ne pouvons être tenu pour responsable.

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Vous venez d’être livré par nos services, afin de faciliter la reprise, nous vous demandons de :


1 - Nettoyez et Repliez les tables et chaises (enlevez les galettes)
2 - Rangez et Placez le matériel exactement comme vous l’avez trouvé
3 - Replacez les piles de matériel sur l’emplacement de livraison ou autre lieu convenu à l’avance avec le livreur.

Le mobilier est fragile, il doit impérativement être protégé de la pluie, des arrosages, ou autres conditions pouvant le détériorer.

NB : Une facturation de 80€ TTC par livreur et par heure sera effectuée en cas de non-respect de ces règles. Toute heure commencée est due.

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Consignes pour le mobilier en location

1 - Vérifier que les dimensions du matériel sont compatibles aux dimensions de votre véhicule.
2 - Prévoir des sangles et des protections (ex : couvertures) pour le transport du mobilier.
3 - Nettoyer les tables et les chaises (enlevez les galettes) avant de les ramener.

Le mobilier est fragile, il doit impérativement être protégé de la pluie, des arrosages, ou autres conditions pouvant le détériorer.

NB : Une facturation de 80€ TTC par heure sera effectuée en cas de mobilier restitué sale. Toute heure commencée est due.

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Notice pour le matériel de cuisine

Tous les éléments de votre réservation marqués d’un * doivent faire l’objet d’un premier nettoyage de votre part.

Ex : plancha, friteuse, percolateur, chaffing-dish, étuve… (liste non exhaustive)

NB : Une facturation de 80€ TTC par heure sera effectuée en cas de matériel restitué sans pré-nettoyage. Toute heure commencée est due.

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CASIERS

1 - Conservez les casiers des verrines à disposition et en fonction du déroulement : apéritif / repas / soirée / …
2 - Conservez (dans la mesure du possible) une verrine dans son casier d’origine pour chaque modèle.
3 - Replacer chaque verrine tête en bas et préalablement vidée.
4 - Toutes les verrines d’un même casier doivent être identiques.
5 - Les casiers sont adaptés au modèle de verrines, la verrine ne doit en AUCUN CAS dépasser (même un peu) de son casier. Sinon, lorsque vous empilerez les casiers, il y aura de la casse.

CAISSES

1 - Conservez les caisses des verrines à disposition et en fonction du déroulement : apéritif / repas / soirée / …
2 - Conservez (dans la mesure du possible) une verrine dans sa caisse d’origine pour chaque modèle.
3 - Replacez les verrines préalablement vidées par 40 pièces maximum.
4 - Toutes les verrines d’une même caisse doivent être identiques et aucun aliment ou couvert doit y être mélangé.

Minis Couverts

1 - Pas de tri, pas de complications ! Les couverts doivent être mélangés et en vrac dans chaque caisse.
2 - Prenez garde à réutiliser chaque caisse à couverts afin qu’ils ne dépassent pas et ne soient pas tordus par la caisse du dessus.

NB : Une facturation de 80€ TTC par personne et par heure de reconditionnement sera effectuée en cas de non-respect de ces règles. Toute heure commencée est due.

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